Sélectionner une page

Vous voulez profiter de l’ expérience magique d’ un cerveau en vacances ? Le mental  est une ressource qu’ il est facilement possible de mettre au repos. Isabelle Andreau, coach française spécialisée en gestion du stress,  nous partage quelques clés intéressantes:

Voici des étapes clés qui m’ ont permise de passer à un autre niveau de détente intérieure.

Certaines clés mettent tout de suite en mode repos et d’ autres demandent un peu d’ entraînement . Tout cela vous donnera de magnifiques résultats :

– faites du plaisir et du bien être votre priorité. C’est important de savoir où vous voulez aller et ce que vous voulez vivre en décidant de passer moins de temps dans la pression et dans le stress.

– profitez de la vie . Savourez les petits comme les grands plaisirs . Ayez pour intention de profiter de la vie sans la considérer comme une course, une compétition. Dites oui à la détente, à l’ appréciation aux choses simples comme aux plus extraordinaires.

– ne cherchez pas à contrôler les choses. La météo, le retard d’ un vol, un bouchon sur la route sont des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Ayez la sérénité d’ accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et la sagesse d’ en connaître la différence ( Marc Levy)

– entretenez une communication constructive avec vous même. C’est à dire, écoutez vos besoins fondamentaux. Posez cette intention de bienveillance vis à vis de vous même .Est ce que ce que je fais m’ aide à vibrer haut ? Ayez de belles intentions pour vous .

– considérez que le gain et la perte sont deux notions bénéfiques à votre expérience. Les situations qui vous font réagir intensément appuient pile là où vous avez une peur qu’ il suffit de nettoyer.

– soyez reconnaissant. Telle que votre vie est, elle est parfaite pour mettre en lumière là où vous avez à transformer des schémas limitants. Même si toutes les choses ne sont pas lisses, embrassez tout ce que vous vivez pour aller vers la nouvelle version de vous même.

– Soyez heureux seul/e. Cessez de croire que les autres sont là pour nous rendre heureux .Faites tomber l’ illusion que vous avez besoin des autres pour être heureux. Plus vous êtes heureux avec vous même sans les autres, plus vous pouvez être heureux avec les autres .

– attendez vous à ce que le meilleur arrive. Anticipez toujours les événements comme générateurs de croissance, de développement . Et vous atteindrez toujours la meilleure version de vous même.

– aimez la compagnie des autres. Souriez à des inconnus, serrez dans vos bras vos proches, plongez dans des conversations passionnantes, partagez des moments simples, soyez généreux dans votre présence,… Appréciez profondément la présence des autres dans votre vie.

Le cerveau est un moteur extraordinaire . Syntonisez le sur la beauté et la détente. Et rappelez vous que tout ce qui est extérieur à vous est au service de vos vacances intérieures. Faites en des leviers pour atteindre cet état d’ esprit en paix.
Vous verrez la grande transformation que cela va produire dans votre vie.

Si vous voulez prendre soin de vos magnifiques ressources mentales, inscrivez vous au programme  » libérez vous de votre déclencheur de stress « .

Isabelle ANDREAU