Sélectionner une page

Monter sa boîte, ce sont 3 mots que vous tapez souvent dans les moteurs de recherche en quête d’informations, n’est-ce pas ?
Vous êtes pratiquement prêt pour vous lancer mais vous ressentez encore quelques freins.
Comment les dépasser et franchir le cap ? Ouvrir son entreprise est un vrai défi, vous le savez. Vous avez alors un choix : soit vous mettre la pression, soit jouer à créer votre propre activité.

Je vous recommande vraiment la 2ème option, comme je l’explique dans ma formation de A à Z, Entreprendre avec succès : le mode d’emploi.
Voyons en résumé comment faire de votre lancement, un défi amusant.

Monter sa boite en 2016

Jouer à monter sa boîte : le secret

Dans mon job de coach de créateurs d’entreprises, je suis en contact avec énormément de personnes qui nourrissent cette envie – et parfois ce rêve – qu’elles nomment créer sa boîte.

Qu’est-ce que je constate très souvent ? Ces personnes font, à chaque fois preuve d’un enthousiasme et d’une motivation extraordinaires, mais ont tendance…à se mettre la pression.

Et c’est bien légitime !

Personnellement, la 1re fois que j’ai lancé une activité d’indépendant – c’était il y a une petite dizaine d’années – je me mettais une obligation de résultats énorme sur les épaules. Conséquence : je ressentais une pression importante, m’amusais peu et ma créativité s’en ressentait…
Mes clients ressentaient cette tension et j’ai donc eu du mal à me déployer.

Aujourd’hui, je vois les choses tout à fait différemment…et vous le pouvez aussi.

Qu’est-ce qui a changé en moi depuis ? Je me suis fait accompagné dans différents domaines par des experts du développement d’entreprises, certes, mais surtout par des coaches qui m’ont permis d’envisager mon projet comme un jeu. Oui, un véritable jeu…

Ils m’ont appris à explorer sans cesse de nouveaux terrains, à sortir de ma zone de confort en prenant du plaisir, à tester de nouvelles choses de manière continue, de manière à nourrir mon besoin de créativité et d’innovation…. Bref, à JOUER !
Grâce à eux, j’ai osé m’enlever le stress de la personne qui est en train d’ouvrir sa boîte.

Car quand je joue, je m’amuse, je rayonne et mes clients le ressentent ! Automatiquement !

C’est donc un conseil fondamental à retenir : essayez de vous amuser dans tout ce que vous faites en montant votre boîte. Prenez tout comme de nouvelles expériences, à l’image d’un explorateur qui explore de nouveaux terrains de jeu….

Monter sa boîte : vous amuser à sortir de votre zone de confort

Et si vous échouez dans votre création d’entreprise, me direz-vous ?

Rassurez-vous : monter sa boîte n’est pas un défi anodin. Que vous le réussissiez ou pas, vous en retirerez des bénéfices pour tout le reste de votre vie. Vous aurez une meilleure connaissance de vous-même, vous aurez dû vous dépasser, appréhender vos peurs, gérer votre stress, affronter l’inconnu, oser vous rendre visible, etc.

Oui, monter sa boîte est non seulement un jeu extraordinaire, mais aussi une étape importante de votre développement personnel en tant qu’être humain.

De par mon expérience d’accompagnateur d’entrepreneurs, je n’ai qu’un seul mot à vous dire pour conclure cet article : si le cœur vous titille, allez-y ! Lancez-vous ! Vous vivrez une des aventures les plus « boostantes » et exaltantes de votre vie…
Vous sortirez de votre zone de confort en vous amusant à partager votre passion et vos compétences.

Au final, que vous réussissiez ou pas ce pari, vous ne serez plus du tout la même personne après. Monter votre boîte, vous aura aidé à révéler une meilleure version de vous-même. Sans aucun doute !

Si vous voulez être guidé étape par étape dans votre création d’entreprise, je vous invite à regarder ma formation Entreprendre avec succès : le mode d’emploi. Vous y découvrirez toutes les clés pour vous lancer en toute sécurité et sans stress.

Pour d’autres infos, vous pouvez également lire :
ouvrir une entreprise
monter son entreprise.

 

Source image : gsb.stanford.edu