Sélectionner une page

En tant que jeune entrepreneur, vous vous posez des questions et c’est bien normal.
Peu importe votre âge, vous êtes « jeune » dans l’entrepreneuriat donc vous manquez d’expérience.
Globalement, tout entrepreneur individuel, en démarrant, passe par le même schéma.

Depuis 10 ans que j’accompagne des solo-entrepreneurs dans leur lancement, je constate les mêmes difficultés et les mêmes interrogations qui reviennent à chaque fois. J’ai synthétisé toute mon approche dans ma formation exclusive : Entreprendre avec succès :  le mode d’emploi. Je vous invite vraiment à y jeter un œil.

Aujourd’hui, je vais vous partager la clé du succès en tant que jeune entrepreneur. Et l’histoire d’Alicia pour illustrer tout ça.
Visualisez vos objectifs

Jeune entrepreneur : votre réussite dépend de votre attitude

Quand Alicia m’a contacté, elle avait 22 ans, venait de sortir des études d’illustratrice d’arts et avait un rêve : lancer sa micro-entreprise pour vivre de sa passion. Tout cela était clair dans sa tête.
Le problème : elle était issue d’une famille de fonctionnaires (oui elle était le mouton noir de la famille, comme elle disait !) et n’avait aucun réflexe propre aux affaires.

Surtout, elle avait la croyance, qu’étant jeune, elle devait apprendre des tas de techniques de marketing pour compenser son manque d’expérience. Pour faire illusion, pour le dire autrement. La vérité : c’est complément faux et je l’ai aidée à découvrir progressivement le secret qui change tout lorsqu’on se lance en tant que jeune entrepreneur, peu importe son âge.

Ce secret, le voici :
Plus que toute technique de marketing ou autre, c’est votre attitude d’entrepreneur qui fera la différence. Notamment pour créer une autre connexion avec vos contacts.

Pourquoi ?

Parce que le résultat de vos actions dépend de l’énergie subtile que vous déployez, des vibrations que vous émettez, bref de votre capacité à « embarquer » ou non le client avec vous (tant à  l’oral qu’à écrit).

En d’autres mots, retenez bien que votre marketing sera toujours influencé inconsciemment par vos vibrations personnelles. Et ces vibrations n’ont aucun rapport avec votre âge ou votre (in)expérience.

Exemple : si vous êtes sans cesse stressé par l’obligation de trouver des clients, ceux-ci vous le ressentir et vous n’aurez plus difficile de les convaincre que si vous êtes parfaitement zen, serein et enjoué. Le secret est là.

Qu’est-ce que ça veut dire en pratique ?

Vous voulez prendre conscience que vous n’êtes pas qu’un technicien dans…mais vous êtes un entrepreneur en….

Dans le cas d’Alicia, elle est passée de la posture d’artiste à celle d’entrepreneure en illustration d’arts.
Et c’est ce switch capital que vous devez impérativement faire aussi.

Quels sont vos objectifs secondaires ?

Comment réussir quand on est jeune entrepreneur ?

 Cela implique de :

Vous considérer comme la priorité absolue : votre bien-être, votre santé, votre équilibre mental sont la base de votre succès.

Dit autrement : le développement de votre entreprise passe par votre développement à VOUS, en tant qu’individu.

Vous focaliser sur une chose en priorité : la rentabilité de votre entreprise.

Vous voulez que votre entreprise soit en permanence à votre service et pas le contraire. Ce qui veut dire : trouver le modèle économique le plus rentable possible pour qu’il vous  demande le moins de temps et d’énergie.fixer un cadre de travail clair et travailler par blocs en faisant dans l’ordre :

  • votre marketing (cf point précédent)
  • servir vos clients
  • vous former vous et évoluer dans différents domaines.

Vous doter d’un environnement « porteur » car celui-ci va influer sur votre énergie donc sur vos vibrations.

  1. bureau/lieu de travail
  2. contacts proches
  3. soutiens professionnels en cas de difficultés.

Faire des pauses régulièrement pour évaluer vos objectifs, votre stratégie et vos résultats

Suivre une vraie stratégie méthodique de développement pour réduire l’improvisation au maximum et ainsi gagner du temps, de l’énergie et (beaucoup) d’argent.
C’est une telle stratégie pas à pas que je propose dans la formation Entreprendre avec succès : le mode d’emploi

Investir en vous, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner, car en faisant cela (en suivant des formations, lisant des livres, vous faisant coacher) vous allez grandir en tant qu’être humain et automatiquement, votre entreprise s’en ressentira.

Etre entrepreneur c’est oser grandir, sortir de sa zone de confort, aller de l’avant, oser se montrer, être vulnérable, prendre confiance en soi, etc. C’est une source extraordinaire de transformation et de progression sur un plan personnel.

Alors, si l’envie est là, allez-y !!!! Go, go, go…trouvez ce qui vous titille, aller chercher votre plus grande passion au fond de vous et jouez à la partager avec le monde.
Peu importe votre âge.

Vous en retirez des bénéfices extraordinaires à tous points de vue dans votre vie :

  • une grande liberté
  • un sentiment d’accomplissement : la raison pour laquelle vous êtes venu sur terre
  • une grande joie d’exercer votre passion et vos talents
  • une plus grande abondance financière
  • une meilleure estime de vous
  • une plus grande confiance en vous
  • …..

Pour être guidé pas à pas dans votre lancement : Entreprendre avec succès : le mode d’emploi.